• Agenda
  • Journée zen à la Boverie

Journée zen à la Boverie

jeudi 10 mai

Journée zen à Boverie

Parc de la Boverie

Le parc de la Boverie, inséré entre la Meuse et la Dérivation, est un endroit privilégié de promenades. Un détour par le bâtiment de l’Union Nautique vous montrera les traces de notre édition 2016 : une fresque de Noir Artist. Le parc sera placé sous le signe de la zénitude grâce à une sélection de performances inédites visuelles, sonores et tactiles.

  • Pic Nic dans le Parc de la Boverie - A partir de 12h  
Boverie-jeudi©-Lara-Herbinia-SOFAM-14.jpg#asset:1929©Lara Herbinia

Au cœur du parc de la Boverie, vous découvrirez un espace entièrement dédié à la détente. Nous vous invitons à vous installer en famille ou entre amis pour pique-niquer ou simplement boire un verre.

  • Grand rassemblement de yoga -14h -15h30 (adultes à partir de 10 ans) et 14h-15h00 (adultes et enfants entre 4 et 10 ans)

YOGA-libre-de-droit.jpg#asset:1781

Appropriez-vous le parc et ses ondes positives. Vous êtes cordialement invités à venir bouger tous ensemble (adultes et enfants) lors de ce grand rassemblement yoga. Débutants ou confirmés, venez ressentir la vibration provoquée par cette cohésion de mouvements. 

Dress code : vêtements blancs + amenez votre tapis de yoga ! 

  • Horizon - Chloé Moglia : le vertige et l’équilibre 

Chloe-Moglia-Johann-Walter-2.jpg#asset:1706

Avec un accessoire spécial, baptisé « La Courbe », Chloé Moglia défie les lois de la gravité. Cette rampe de 6 mètres de haut s’installe dans les espaces les plus communs comme les plus improbables. Une performance incroyable et vertigineuse. Gratuit et sans réservation. 

  • Muzzix - Thierry Madiot : Massages sonores 4 tables - de 14h30 à 18h

Muzzix.jpeg#asset:1879

Couché sur une table, assis sur un banc, venez tester cette pratique inédite de l’art sonore. Des sons produits par des objets du quotidien bouleversent radicalement l’écoute spatiale et intérieure. Vivez un mini concert et découvrez une vie sonore, jusque-là, inexplorée.

  • Orchestre de chambre de Liège - à 14h, 15h30 et 16h30  

orchestre_chambre_liege.jpg#asset:1926

Pour l’évasion sonore, 15 musiciens de l’Orchestre de chambre de Liège vous préparent un répertoire invitant à la flânerie.

  • Je sens la terre bouger - Cirque Barbette : de 16h à 17h 

Je-sens-la-terre-bouger.-Cred-photo-Valentin-Boucq_preview.jpeg#asset:1679

Des balançoires sur lesquelles les participants, vous allez devenir acteurs et complices, en faisant «contre-poids».

  • Pierre Berthet et Rie Nakajima : a partir de 14h 

IMG_5343.jpeg#asset:1919

Boîtes à conserves, bols en porcelaine, éponges, fils d’acier… on se rapproche de l’âme des choses en les encourageant à produire des sons. Nos deux créateurs s’unissent pour faire vibrer ces objets du quotidien et ainsi leur donner un sens supplémentaire.

  • Slow park - Curios 
Slow-Park-Tambour-Julien-Le-Vu.jpg#asset:1707© JULIEN LE VU

Ceci est une invitation à perdre votre temps. Dans une yourte, vous retrouverez la représentation d’un parc d’attraction miniature, parcouru par des escargots. 

  • Les mouettes- Collectif Les oeils - un installation itinérante

Mouettes-2.JPG#asset:1791

De grandes ailes blanches articulées par une petite mécanique,un mouvement aérien, un envol symbolique, une sensation de légèreté et de liberté... Hypnotiques et audacieuses, elles ne passent pas inaperçues et font naître des hypothèses farfelues.  

Vous aimerez peut-être aussi

Tous les événements