La métropole en 24 communes

Awans : un air du sud

Awans - Fooz - Othée - Villers-l'Eveque - Hognoul

Souvent visitée pour ses complexes commerciaux aux enseignes célèbres, la commune d'Awans recense une célèbre tour mais aussi des bâtisses et des espaces verts plus ruraux lui donnant des petits airs du sud. 

K2 Tower, tour kone

On la distingue de loin et c'est un site unique dans le Bénélux... il s'agit de la tour des anciens établissements Kone culminant à 56m de haut et réaménagée aujourd'hui en centre de saut à l'élastique. 

Accès : rue de Bruxelles 174, 4340 Awans 

L'église d'Awans 

Dédiée à Sainte-Agathe, elle est édifiée sur un petit promontoire planté d'un marronnier d'Inde bi ou tri-centenaire qui offre des coins ombragés les jours d'été. De l'édifice bâti à la fin du 12eme siècle, il ne reste que la tour. 

Accès : rue de l'église, 4340 Awans 

Le Vallon de la Marnière

En contrebas du chemin de l'Etang, une ancienne rivière a formé un creux. On voit le dessin d'une rivière artificielle "Le Grand Roua" entre les talus. Ce site a été reconnu en 2005 comme étang de Grand Intérêt Biologique. 

Accès : lieu dit "Le Vallon de la Marnière", Awans

D'autres informations sur Awans sur le site web de la commune et dans la brochure touristique "Les plus belles balades de Liège Métropole".