Café Numérique : Le père Noël est-il un geek belge ? - 13 décembre

Café Numérique : Le père Noël est-il un geek belge ? 

Focus sur le gaming "made in Belgium".

📅 13 décembre 2018 

📍MédiaRives RTBF 

▸ Gratuit et ouvert à tous. S'inscrire ici

« Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier ».

Le mois de décembre, la Saint-Nicolas, la Noël et ses jouets par milliers. A la maison, au bureau, à l’école, dans les cafés, on en parlera sans doute. Au Café Numérique, sans aucun doute, et on vous proposera des jouets belges, oui, oui !

A la fin de cette année, Liège Tendances Numériques revient pour la seconde fois consécutive et le Café Numérique vous invite à découvrir les dernières tendances et les nouvelles technologies dans l’industrie du jeu, dans l’industrie belge du jeu vidéo, en particulier.

Depuis quelques années, le secteur du jeu vidéo est en plein boom. Fortnite, MarioKart et League of Legends, on connait. Et la Belgique, dans tout ça ? Cela bouge également et un véritable écosystème est en train de prendre forme. Un bel exemple de réussite est celui du studio de création de jeux vidéo, Fishing Cactus avec son jeu, Shift Quantum. Un autre exemple est celui de l’entreprise I-Illusions avec son jeu, Space PirateVR, en réalité virtuelle. Ou encore celui de Liftoff qui est une simulation de vol de drone.

Comment les différents acteurs sont-ils parvenus à ces résultats ? Quels sont les défis et les grandes tendances pour les prochaines années ?

Ce ne sont que quelques-uns des sujets de discussion qui vous seront proposés lors du Café Numérique du 13 décembre. « Notre plus belle carte de visite, c'est que nous arrivons à faire des trucs géniaux avec des bouts de ficelle. On n'a pas les gros budgets pour faire tous la même chose, on est obligé de se différencier, de faire des choses déjantées. Cela favorise donc la diversité du gaming belge », conclut Laurent Grumiaux, fondateur de Walga, la Wallonia Games Association et modérateur de cette soirée.

Et qui sait, les personnes présentes, les orateurs et leur expertise vous donneront peut-être des idées…. De cadeau, de formation complémentaire ou de nouveaux projets ?

Porté par le Café Numérique Liège.