Telraam

Votre fenêtre compte

Vous en avez marre de perdre du temps sur les routes ou dans les embouteillages en métropole liégeoise ? Vous voulez en savoir plus sur la mobilité près de chez vous ? Alors le projet Telraam devrait vous intéresser.

Le projet Telraam a pour objectif d'observer et de produire des données sur la circulation. Le principe est de récolter de l'information et des données de passages (vélo, voiture, bus, camion,...) dans la zone concernée pour mener une politique de mobilité cohérente.

Telraam c'est quoi ?

C'est un petit boîtier à installer à une fenêtre du premier étage de votre immeuble, ou de votre maison (Prise et wifi requis). Celui-ci enregistre anonymement les données de mobilité (passages, vitesse moyenne des véhicules,..). Et, il est totalement gratuit.

Les données récoltées permettent de construire une image globale de la mobilité dans la zone donnée. Ces données sont accessibles sur le site telraam.net

Comment participer au projet Telraam ?

Le projet Telraam concerne la métropole liégeoise, c'est-à-dire les 24 communes de l'arrondissement de Liège. Il se fait sur base du recrutement de citoyens volontaires. Le recrutement de ces derniers se fait en 4 phases. Les deux premières phases ont déjà eu lieu. La phase 3 devrait bientôt commencer.

En attendant, nous cherchons encore des personnes volontaires pour les communes d'Ans, Awans, Bassenge, Neupré, Saint-Nicolas, et Visé.  

Si vous aussi vous souhaitez améliorer la mobilité en métropole liégeoise, et qu'un Telraam vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sur le site https://telraam.net/fr/candidates/liege-metropole/vague-3 et à remplir le formulaire.