L'été à Liège en période de covid19 : comment en profiter ?

Dois-je porter un masque ?

Le port du masque en public est vivement recommandé. Il est obligatoire dans certaines rues (indications mises en place). Il est obligatoire dans les commerces, les transports en commun et dans les gares pour les personnes de plus de 12 ans. Les clients des bars, des restaurants ne sont pas contraints d’en porter. Les établissements HORECA, les magasins et les musées sont libres de fixer leurs propres règles. Soyez prévoyant et emmenez-en toujours un avec vous.

Les musées sont-ils ouverts ?

Les musées liégeois ont réouverts leurs portes tout en respectant les règles de sécurité.

La navette fluviale circule-t-elle ?

La navette fluviale a repris du service et circulera sur la Meuse jusqu’au 8 novembre. Elle dessert six arrêts répartis en différents points stratégiques depuis le pont de Fragnée jusqu’à Coronmeuse. Des mesures anticovid sont à respecter.

En savoir plus

Les bars et cafés du carré sont-ils ouverts ?

La célèbre vie festive liégeoise retrouve peu à peu des couleurs. Les établissements comme les cafés, les bars et les restaurants sont à nouveau ouverts jusqu’à une 1h du matin. Les activités liées à la vie nocturne telles que les boites de nuit sont toujours à l’arrêt. 

Peut-on prendre un verre en terrasse ?

Les terrasses sont un élément à part entière de la vie liégeoise. On aime s’y retrouver été comme hiver (terrasses chauffées). Les établissements de restauration tels que les cafés, les bars et les restaurants seront à nouveau ouverts, dans le respect d’un protocole très précis et des distances de sécurité. Il est donc possible de s’asseoir en terrasse.

Peut-on pique-niquer ?

Il est possible de se rendre dans les parcs liégeois et d’y pique-niquer ou de prendre une pause tout en conservant les règles de sécurité et en veillant à ne laisser aucune trace de votre passage après votre départ.

La Batte est-elle accessible ?

La Batte prend place tous les dimanches matins. Depuis l’assouplissement des mesures du 1er juillet, il y a 100 marchands ambulants répartis équitablement entre l’alimentaire et le non-alimentaire. Le nombre de personnes autorisées sur le Marché en même temps est toujours limité  Le marché sera ouvert de 8h à 14h.

Les consignes n'ont pas changé : - les deux allées se parcourent à sens unique (pas de demi-tour) - une seule entrée et une seule sortie pour chaque allée - du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'entrée et à la sortie - le port du masque est obligatoire. 

Les activités culturelles ont-elles reprises ?

La vie culturelle liégeoise se doit de reprendre son éclat. Les spectacles avec public (y compris les cinémas) ont repris depuis le 1er juillet, mais toujours selon des règles précises de gestion du public, comme le respect de la distance sociale et d’un maximum de 100 personnes en intérieur et 200 en extérieur. Les événements de masse (type festival) ne pourront avoir lieu.

Est-il possible de se prendre en photo devant les Lettres géantes LiègeTogether (esplanade des Guillemins) ?

 Oui, mille fois, oui ! #liegetogether