Liège en 5 news positives

Les news positives LiègeTogether en radio

Les News Positives sur la métropole liégeoise se déclinent en radio !

Envie de démarrer la journée du bon pied ? Rejoignez-nous tous les jours de la semaines sur Maximum pour écouter la news positives du jours. 

Retrouvez cette séquence du lundi au vendredi à 8h50 dans le wake-up avec Greg sur Maximum FM

Cette séquence est également disponible en podcast.

La Curtius fete ses 10 ans

C’est une success story liégeoise comme on les aime. La Brasserie C qui produit la Curtius fete ses 10 ans. A l’origine, deux Liégeois, Renaud Pirotte et François Dethier, et un projet un peu avant-gardiste à cette époque : ouvrir une micro-brasserie. Aujourd’hui, la Brasserie C emploie une vingtaine de personnes, produit 8000 hectolitres par an et 80% de cette production est vendue en Province de Liège. A l’occasion de cet anniversaire, des visites de la Brasserie, des ateliers de zyhtologie et de brassage sont organisés. Pour célébrer la bière made in Liège.

En savoir plus

Des trottinettes à Herstal

Avec l’arrivée de l’été et des vacances, c’est l’occasion de tester d’autres moyens de déplacement que la voiture… et pourquoi pas cheveux au vent ?! Si vous êtes du côté d’Herstal, vous constaterez l’arrivée du service de trottinettes en libre-service. Au total, 250 de celles-ci seront disponibles sur la commune, de Coronmeuse à Basse-Campagne. Avec des arrêts où laisser ou prendre une trottinette. L’objectif est le civisme et la protection des piétons. L’essayer c’est l’adopter… pour la rentrée ?   

En savoir plus


Concours "Zero Déchet- zero plastique"

Oui, nous savons que la Ville de Liège n’a pas été un modèle de gestion de déchets ces derniers temps… mais ce n’est pas une raison pour ne pas se motiver à faire mieux. A partir de juin et pour une durée de 6 mois, elle lance un concours de grande ampleur « zéro déchet – zéro plastique » à destination des citoyens liégeois avec des chèques cadeaux (50-100-200 euros) à remporter. Chaque mois, les Liégeois sont invités à faire une photo représentant une action spécifique. En juin, c’est l’utilisation du sac réutilisable qui est mis en avant. Cette action vise à encourager les initiatives en prévention des déchets. Parce que chaque petit geste compte !

En savoir plus

Recherche familles d’accueil liégeoises

On voit à peine arriver les vacances d’été qu’on parle déjà rentrée… Avec une école spécifique qui ouvrira ses portes en septembre, la Mosa Ballet school. Une école de danse internationale dont on sait déjà qu’elle accueillera des étudiants-danseurs étrangers (italiens, grecques, lettons, japonais…). L’école est actuellement à la recherche de familles d’accueil (personne seule et couple sont acceptés) pour faciliter l’arrivée en Cité ardente et la transition des futurs élèves avant la rentrée scolaire (du 16 au 26 aout). Une expérience unique et atypique.

En savoir plus 

La générosité de Nono

C’était le cocorico à ne pas manquer… Arnaud Delvenne, propriétaire et chef du restaurant Nono Place du 20 aout, est le 1er Liégeois et Belge à s’être hissé en finale du concours Top Chef. S’il n’a pas remporté cette édiiton, il ne compte pas s’arrêter en chemin… Il avait en effet promis de reverser une partie des gains de sa victoire au Télévie. Perdant mais soucieux d’honorer sa promesse, il s’associe avec le chocolatier liégeois Millésime Chocolat pour produire 1200 tablettes numérotées aux saveurs différentes, le tout sans lactose et sans sucre. Tous les bénéfices seront reversés au Télévie. Quand notoriété et générosité font recette !

En savoir plus


En collaboration avec