Liège en 3 news positives

3 cocoricos sur la métropole liégeoise à retrouver aussi en radio sur Vivacité

Nous sommes de retour pour parler de la métropole liégeoise. 

Nous continuons à donner des nouvelles positives (des news, des actions et réactions positives, des initiatives pour sortir de la quarantaine avec sérénité...) pour, malgré tout, entretenir notre moral ardent liégeois.

Ce sont des cocoricos mentionnés avec bienveillance dans un esprit positif liégeois. Nous ne sommes ni arbitre, ni expert dans ces domaines. 

Retrouvez cette chronique ce mardi 24 novembre à 15h40 sur Vivacité Liège dans l'émission "Vivre ici" de Pascal Michel (90.5 FM).  

L'Opéra Royal de Wallonie arrive sur la scène 3D  

Quelques joyaux du patrimoine liégeois sont déjà visibles sur Round Me, une plate-forme permettant la visite 3D. Evénement passé quelque peu inaperçu, cette alliance entre histoire et technologie prend tout son sens aujourd'hui, en période COVID.  A l'occasion de son bicentenaire, l'Opéra Royal de Wallonie rejoint le mouvement et s'apprête à mettre en ligne une visite virtuelle de ce lieu mythique : la scène mais aussi le foyer, la salle de répétition du 9e étage, les coulisses en sous-sol d’où montent les décors, toute la machinerie, les escaliers, les loges… Ce lieu n'aura plus aucun secret pour les amoureux de l'Opéra et du patrimoine. En ligne dès la mi-décembre.

Liège Airport N°1

Cocorico !  Liege Airport a reçu le titre du meilleur aéroport cargo au monde pour l’année 2020. Cette distinction internationale récompense une stratégie focalisée sur le cargo, la diversification et l’innovation et la croissance la plus rapide d’Europe depuis plusieurs années. En effet, depuis 30 ans, l’aéroport se développe comme un pôle d’emploi avec plus de cinquante métiers différents depuis le pilote d’avion jusqu’à celui qui sort les bagages des soutes des avions. Générateur de 9000 emplois (directs et indirects selon une étude de l’Université de Liège), Liège Airport conforte sa place sur la scène international et comme acteur économique majeur de la région liégeoise.

EN SAVOIR PLUS

Une Box fêtes 100% liégeoise

Quoi de mieux qu’on coffret composé de produits locaux pour faire plaisir ou se faire plaisir ? Pour les fêtes de fin d’année, le collectif Loccio composé d’ « artisans d’aujourd’hui » (producteurs et prestataires de services) lance un coffret unique avec six produits bio réalisés en région liégeoise : des pâtes les Frangines ( des Goffard Sisters aussi connues pour leurs pâtes aux insectes), du chocolat speculoos (Millésime Chocolat), des boissons ou encore du savon saponifié a froid (Lidjeu). Cette box convient également comme cadeau d’entreprise tout en soutenant les acteurs locaux.

EN SAVOIR PLUS