Liège en 3 news positives

3 cocoricos sur la métropole liégeoise à retrouver aussi en radio sur Vivacité

Après une période de confinement, nous sommes de retour pour parler de la métropole liégeoise. 

Nous continuons à donner des nouvelles positives (des news, des actions et réactions positives, des initiatives pour sortir de la quarantaine avec sérénité...) pour, malgré tout, entretenir notre moral ardent liégeois.

Ce sont des cocoricos mentionnés avec bienveillance dans un esprit positif liégeois. Nous ne sommes ni arbitre, ni expert dans ces domaines. 

Retrouvez cette chronique ce mardi 2 juin à 15h40 sur Vivacité Liège dans l'émission "Vivre ici" de Michel Vincent (90.5 FM).  

Cours Liégeois, cours !

Courrez en virtu-réel... késako ? Le confinement a marqué l'arrêt des compétitions et de la plupart des pratiques sportives. Pour se maintenir en forme, beaucoup ont (re)découvert la course. L'avantage est qu'il s'agit d'une activité accessible, en extérieur et seul. Seul, oui et non... Pour corser la sauce, un jeune Liégeois propose des courses virtu-réelles dans différents lieux de la métropole liégeoise.  Chaque semaine, sur la page Facebook de l'événement, le Liégeois propose deux parcours différents.  Un QR code est à scanner en début et fin de parcours pour compiler et transmettre les données. Le tout en évitant les rassemblements des courses traditionnelles. 

Rejoindre le groupe 

Happy You old lady

Alors que les musées réouvrent progressivement leurs portes, à Liège, on s'apprette à feter les 200 ans d'une des plus majestueuses institutions, l'Opéra Royal de Wallonie. A partir de l'automne, ce sera un feu d'artifices de spectacles ("Hamlet" et "La Belle Helene" ont déjà confirmé leurs présences à la fête), de grands noms internationaux, de voix, de nationalités... mais aussi des spectacles interactifs et pour les jeunes. On espère de tout coeur que d'ici l'automne, l'évolution de la situation nous permettra de célébrer l'opéra comme il se doit. A l'occasion de son bicentenaire, l'ORW a mis en ligne des anecdotes et de morceaux d'histoire retraçant ses 200 années passées au coeur de Liège (les évolutions techniques, la concurrences des comédies musicales...).  

En savoir plus 

On plaide Guiltea

Pensé à Liège et distribué dans toute la Belgique, le premier thé alcoolisé (forcément c’est pour rendre la fête plus folle) sera la boisson de l’été post-confinement. C’est lors d’un séjour au ski que l’idée est née : 2 Liégeois ont corsé leur thé avec un petit remontant alcoolisé. Si le résultat fut décevant, l’idée, elle, était en train de germée. Après des mois de recherche et de tests, Guiltea, le premier thé alcoolisé était né. Son plus ? Guiltea est une boisson 100% Made in Belgium, certifiée biologique, sans conservateurs, composée d’arômes naturels de qualité (menthe, de citron et de cannelle). Il sert également de base pour revisiter des cocktails comme le mojitea, le guiltea libre ou le guiltea tonic. Santé, avec modération évidemment !

En savoir plus