Liège en 3 news positives

3 cocoricos sur la métropole liégeoise à retrouver aussi en radio sur Vivacité

Nous sommes de retour pour parler de la métropole liégeoise. 

Nous continuons à donner des nouvelles positives (des news, des actions et réactions positives, des initiatives pour sortir de la quarantaine avec sérénité...) pour, malgré tout, entretenir notre moral ardent liégeois.

Ce sont des cocoricos mentionnés avec bienveillance dans un esprit positif liégeois. Nous ne sommes ni arbitre, ni expert dans ces domaines. 

Retrouvez cette chronique ce mardi 22 juin à 15h40 sur Vivacité Liège dans l'émission "Vivre ici" de Pascal Michel (90.5 FM).  

Liège toujours plus verte     

L’Agence européenne de l’Environnement vient de publier une étude sur la qualité de l’air dans les villes européennes. Et heureuse surprise, la ville de Liège se hisse à la 31eme place, et 1ere ville belge, du classement sur 323 villes reprises dans ce visualiseur. Une bonne nouvelle pour la santé des Liégeois.es. Les nombreux changements de mobilité (tram, modes doux) ont permis de réduire le taux de particule fine et devraient encore venir renforcer cette amélioration dans les années à venir.

EN SAVOIR PLUS

Soutien aux cinémas locaux grâce à un bracelet all-in

Avis à tous les amateurs de cinéma et à ceux qui veulent soutenir la culture locale : les cinémas les Grignoux lancent un pass all-in. Ce pass sous forme de bracelet donne accès à toutes les séances de l’après-midi du lundi au vendredi. Il est un moyen séduisant de soutenir cet acteur culturel local qui a développé son modèle au-delà des frontières de la métropole. La météo orageuse de ce début d’été nous incite à nous réfugier dans les salles obscures.

EN SAVOIR PLUS

Liège, la porte d’entrée européenne pour les tongs Havaianas  

Avec l’arrivée de l’été et des vacances, nous avons tendance à plébisciter les sandales et les tongs. Si vous avez récemment acheté une paire de tongs de la marque brésilienne, sachez qu’elle est plus que probablement passé par le Port Autonome de Liège. En effet, la marque utilise le Trilogiport comme porte d’entrée sur l’Europe lui permettant d’acheminer ses produits en Belgique mais aussi en France, en Allemagne et en Angleterre. Chaque année, ce sont donc 150 containers et 4,5 millions de tongs qui transitent par le port liégeois choisi pour sa situations géographique et ses atouts logistiques.

EN SAVOIR PLUS