Où admirer les plus beaux couchers de soleil à Liège?

1. Cointe : Mémorial et point de vue du parc  

La métropole liégeoise ferait mentir Jacques Brel car s'il y a bien une région de Belgique qui n'est pas plate, c'est celle-ci ! Les hauteurs de Liège offre des points de vue remarquables.

  • Le Mémorial Interallié de Cointe (photo de gauche). 
  • Le point de vue du parc de Cointe : Situé dans un tournant du boulevard Kleyer, il est sans doute l'un des points de vue les mieux cachés.  Ambiance rancard de l'été ! 

2. Roche aux Faucons 🌿

La Roche-aux-faucons est un lieu-dit et point de vue sis dans de la commune de Neupré, surplombant de 120 mètres la vallée de l'Ourthe. L'endroit doit son nom au fait qu'il était lieu de nidification notamment de faucons pèlerins, disparus de ce lieu depuis 1958. Pour les amoureux de la nature. 

3. Parc de la Chartreuse  

La Chartreuse est un ancien domaine militaire qui s’étend sur une superficie de 38 hectares sur la rive droite entre Amercoeur et Grivegnée. Il est bien connu des fans de photos urbex et offre un beau panorama sur le centre ville. 

4. Sart d'Avette, les Awirs - Flémalle 

Tout pile situé à 241 km d'Amsterdam et 5538 kmde Montreal, se cache dans un tournant l'un des points de vue les plus romantiques pour admirer le coucher de soleil. Un petit coin à magique sur les hauteurs de Flémalle à respecter si vous vous y arreter. 

5. Table Observatoire - Houlpays 

A l'abri du brouhaha de la ville, sur les hauteurs de Jupille, on trouve les Houlpays. Les marcheurs de la région connaissent bien ce lieu de promenade et sa table d'observation qui culmine à 175 m et qui permet de découvrir un panorama grandiose sur les environs. Pour des couchés de soleil à 360 degrés! Photo : @sabucc75 (Instagram)