Où prendre les photos les plus instagrammables à Liège ? (1/2)

Le plaisir des vacances et des visites, c'est aussi les photo-souvenirs. De préférence belles. On vous comprend ! Nous aussi, on aime Liège et on a envie de montrer la métropole sous son meilleur jour. Voici donc une sélection de lieux instagrammables (partie 1), ceux qui à coup sûr donneront à vos photos des allures de cartes postales. Pour un max de ❤️.

1. Place Kuborn, Seraing (photo) 

Véritable mix d'ancien et de moderne, la place Kuborn est reconnaissable entre mille grâce à la "cage dorée" du bâtiment de l'entreprise John Cockerill. L'édifice a été construit en lieu et place d’une ancienne halle industrielle dont on a conservé le mur de façade Est. Ce lieu offre une vue de carte postale à tous les amateurs et sans doute l'un des décors les plus instagrammables aux blogueurs. 

2. Fresque Noir Artist, Parc de la Boverie

Noir Artist, artiste liégeois dont la renommée a dépassé depuis longtemps les frontières de notre métropole, a réalisé cette fresque en 4 jours top chrono lors du festival Métamorphoses (2016). Elle symbolise la métamorphose du temps qui passe et offre aux passants de nombreuses possibilités de jeu entre eux et la fresque street art.

3. Gare des Guillemins, Liège 

Son architecture et sa blancheur offrent une lumière et un décor incroyable ! De nombreux blogueurs et marques ne s'y trompent pas et choisissent la gare des Guillemins de Liège pour leurs campagnes ou photos. C'est le cas par exemple de la marque internationale de sacs Eastpak (photo ci-dessous). Ce qui en fait sans doute un des batiments les plus photographiés de la métropole ! 

4. Parc Hauster, Chaudfontaine (photo)

Connue comme commune thermale, Chaudfontaine accueille également le seul événement permanent dédié à la création contemporaine paysagère et artistique. Dans le parc Hauster, on admire une série d'oeuvres d'art contemporain, installées dans le plus grand respect de la nature. Cette année, la célèbre pince à linge a cédé sa place à un parasol en inox de 6 mètres d'envergure et de 1,300 kilos. A voir ! 

5. Collégiale Saint-Barthélemy, Liège (photo) 

Qu'il fasse ensoleillé ou temps gris (soit la majorité de l'année... mais c'est vrai non...?!), son allure colorée et pleine de panache rend la collégiale Saint-Barthélemy de Liège photogénique en toutes circonstances. Le petit plus ? Sa restauration s'est terminée en 2006. Son état et ses couleurs, celles d'origine, sont toujours impeccables !