Où faire les plus belles balades à vélo à Liège ?

Cette semaine, suivez notre guide et membre de la communauté LiègeTogether : Vélographe.

Sur un parcours d'une cinquantaine de kilomètres qui mêle nature et activité industrielle, il partage ses meilleurs spots liégeois à découvrir à vélo. Ses critères ? Trouver un itinéraire cyclable apaisé où la lumière apporte une atmosphère particulière. En route ! 

1. Le parc des Coteaux à Ans (photo)

Le parc des Coteaux de Ans qui offre un de plus beaux panoramas sur la Ville de Liège. Il s'étend sur plusieurs hectares et Il dispose d'une placette, d'un étang et d'une aire de jeux pour enfants. De quoi faire une pause bien méritée! 

2. Le terril de Gosson

A cheval sur Saint Nicolas et Seraing, ses 4 hectares recèlent une surprenante et rare biodiversité. La star de celle-ci est le criquet à ailes bleues, seul criquet protégé de Wallonie et mascotte du pays des terrils. Il est présent par milliers sur la réserve. Ouvrez l'oeil ! 

3Le ravel du merveilleux bois de la Marchandise (photo)

Ancien chemin vicinal transformé en RAVEL, ce tracé en pleine nature longe le bord du ruisseau de la Vecquée à Seraing, qui mène à Boncelles. 

4. Les incontournables coteaux de la Citadelle de Liège

Un écrin de quiétude en pleine nature urbaine, côté pâturages pour moutons. Soyez patients, vous devrez peut-être partager le sentier avec des troupeaux de moutons occupés dans leur noble mission d'éco-paturage de cet espace vert. 

5. La lande de Streupas

Une vue magnifique récompense ceux qui oseront grimper la colline qui mène à la Lande de Streupas, domaine du Sart-Tilman, qui surplombe Angleur et l'Ourthe. Nous n'aurons qu'un seul mot... Courage ! 

➝ 🚴🏻 Envie de découvrir d'autres pistes ? Retrouvez ses plus beaux hotspots et son amour pour le vélo-mobilité surFacebook (@velographie) et Instagram (@velographe).