4 lieux liégeois où prolonger le blocus

Janvier rime avec examens pour la plupart des étudiants du supérieur... SI le blocus a démarré avec les vacances d'hiver, il se prolonge sous forme de dernière ligne droite en janvier. Encore un petit effort, il ne faut rien lâcher...

Si vous en avez marre de la maison / des colocs / de la famille... (biffez la mention inutile), voici 4 lieux en métropole liégeoise qui offrent une atmosphère studieuse et apaisante. 

1. Les bibliothèques communales 

Les bibliothèques communales de chaque commune peuvent être une alternative aux bibliothèques du supérieur, souvent bondées en cette période. 

2. Les abbayes de Brialemont (Esneux) et des Bénédictines (Liège)

Ces abbayes offrent un service d'hotellerie aux étudiants en préparation d'examens. L'atmosphère et l'ordre qui règnent dans ces lieux est propice à l'étude. 

3. Les espaces de coworking 

Comme dans d'autres villes, plusieurs espaces de coworking sont apparus en région liégeoise. Certains sont accessibles aux étudiants, certains avec des formules student.

4. Le restaurant IKEA 

IKEA met à disposition dans son restaurant des espaces blocus. A proximité du buffet et des lits en exposition pour une sieste.