Le contenu culturel à l’ère du numérique - 18 octobre

Le contenu culturel à l’ère du numérique - Colloque

L’objectif du colloque est d'analyser la cohérence des politiques culturelles et numériques, dans une perspective comparative, et de saisir comment les acteurs, leurs discours et stratégies entendent dépasser les seuls intérêts du monde des arts et de la culture.

Dans un contexte de convergence sectorielle entre culture, commerce et numérique (Internet et réseaux de télécommunications), le colloque se fixe pour objet d’explorer spécifiquement la tension entre globalisation et territorialisation, en repensant les normes et les cadres de l'intervention publique dans l’objectif de déboucher sur des nouvelles formes et trajectoires de gouvernance et sur de nouveaux modèles de politiques publiques en matière de culture et de numérique.

Une organisation de Antonios Vlassis (Université de Liège), Michèle Rioux (Université du Québec à Montréal), Destiny Tchéhouali (Université du Québec à Montréal).

Avec l'aide du Center for International Relations Studies (CEFIR, ULiège) et du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM, UQAM), avec le soutien de la 10ème Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles – 2017/2019, de l’Université de Liège et du GRE Liège.

Porté par ULiège, UQAM en collaboration avec le GRE-Liège.  

En savoir plus