Liège en 5 coins frais

Domaine de Wégimont - Soumagne 

S'il est connu et attire pour son complexe de piscines, le domaine de Wégimont offre plusieurs possibilités de divertissements avec de large zone d'ombre. 

Dans un cadre vert et fleuri, on y trouve sur 22 hectares : un centre d'hébergement, de loisirs et de délassement, 7 étangs dont 1 aménagé en étang de pêche, un arboretum et des parties boisées et sa galerie culturelle. 

Une ambiance de camp de vacances à 2 pas de chez nous. 

Ninglinspo - Aywaille 

Seul torrent de Belgique, le Ninglinspo arpente la vallée ardennaise de Vert-Buisson à Nonceveux. Tout autour un bois enchanteur avec des chemins escarpés et des curiosités géologiques. Cet environnement naturel permet de de ressourcer à l'abri de la chaleur et de profiter d'un air plus frais grâce à de nombreuses cascades ainsi que des bains aux noms féériques (Bain de Diane, Bain du cerf, Bain de Vénus)…

Ile Robinson - Visé

C'est un cap, (presque) une péninsule... ce petit morceau de terre dans le prolongement de la ville de Visé est propice à la détente à la famille. Zones d'ombres, plaines de jeux, club nautique et HORECA donnent une ambiance de vacances à l'île Robinson. Une étape estivale entre Liège et Maastricht. 

Musée en plein air et bois du Sart-Tilman - Sart-Tilman 

Les bois du Sart-Tilman abrite une "rencontre du 3eme type" entre la nature et la culture. Au sein des bois des Sart-Tilman, existe un parcours d'art contemporain, une collection qui compte actuellement plus de 110 pièces, représentatives de l'histoire de la sculpture contemporaine de plein air en Belgique francophone depuis une quarantaine d'années. C'est l'occasion d'une balade, d'en apprendre plus sur ce patrimoine, en extérieur mais au frais grâce aux nombreux arbres de la forêt. 

Parc Hauster - Chaudfontaine 

On ne présente plus le Parc Hauster, entre les Thermes de Chaudfontaine et l'Ourthe. Ses nombreux arbres permettent aux visiteurs de profiter d'un peu de fraicheur à quelques minutes de la ville de Liège. Il accueille également le Festival des 5 saisons avec des oeuvres réparties et accessibles dans le parc toute l'année. A l'occasion des commémorations des inondations (1 an), une nouvelle oeuvre "La Cordée" de Catherine Lhoir a été inaugurée dans le parc.