Investir

Investir face au Covid-19

Suite à la propagation du COVID-19, le gouvernement belge a pris des mesures. Jusqu'au 5 avril 2020, la métropole liégeoise, comme toute la Belgique, est en confinement général, soit des mesures strictes et des gestes de solidarité citoyens pour nous protéger. N'hésitez pas à prendre contact avec les autorités locales pour avoir les dernières informations.

Prenons soin de nous 💜

Investir en Métropole liégeoise

Riche de son passé industriel, la Métropole liégeoise assure depuis une quinzaine d’années une reconversion économique positive. L’objectif : stimuler l’innovation et l’exportation des savoir-faire !

Elle incarne aujourd’hui une Métropole durable, créative, connectée et en plein expansion. On trouve à Liège une mobilisation de la créativité et les compétences des jeunes, des chercheurs et des entreprises. Aidée par une infrastructure logistique de pointe : un aéroport, un trilogiport et un réseau autoroutier exceptionnel, des zonings en développement et des infrastructures-bureaux dernier cri.

Des « success stories » aux stratégies ambitieuses ont vu le jour sur les terres liégeoises et sont aujourd’hui reconnues internationalement (biotechnologie, spatial, audio-visuel, le traitement des métaux…

Une économie créative (incubateurs, investisseurs, startups,…) cohabite avec ces entreprises de pointe. La prochaine « licorne » sera liégeoise.

Des chiffres parlants : la Métropole liégeoise concentre aujourd’hui 20% du PIB régional et 40% de l’activité des pôles de compétitivité wallons.

  • 
7eme aéroport cargo européen
  • 
19% du PIB wallon
  • 
3eme port fluvial européen
  • 
+ de 4873 commerces
  • 
1er port intérieur belge
  • 
1er aéroport cargo belge

Les acteurs clés

Les entreprises soutiennent LiègeTogether

Le mois de janvier, c'est l'occasion de présenter ses voeux mais aussi pour nous de témoigner notre gratitude envers les entreprises qui soutiennent LiègeTogether et la métropole liégeoise.

Nous les remercions chaleureusement et nous avons voulu leur donner la parole... car ce sont elles qui répondent le mieux à "Pourquoi soutenez-vous LiègeTogether?"