Projet

Le projet Telraam

Le projet Telraam va servir à observer la circulation. Il va enregistrer anonymement 24h/24 la mobilité, la vitesse moyenne des véhicules, etc. Pour mener à bien une politique cohérente de mobilité. L'idée est donc de récolter de l'information sur le comportement de tous les usagers dans la zone concernée.

C'est un petit boîtier à installer à une fenêtre du premier étage de votre immeuble, ou de votre maison. (Prise et wifi requis)

Une fois les données récoltées, elles vont permettre de construire une image globale dans la zone donnée, que vous pouvez publiquement aller consulter sur le site telraam.net

Nous avons décidé de lancer ce projet à Liège et ses 24 communes. Pour cela nous avons créé 4 phases de lancement. Nous en sommes à la deuxième, mais la troisième va bientôt commencer. En attendant nous cherchons encore des personnes volontaires pour les communes de Ans, Awans, Bassenge, Neupré, Saint-Nicolas, et Visé. 

Si vous aussi vous êtes autant curieux que nous le sommes, et qu'avoir un Telraam à la maison vous intéresse, n'hésitez pas à aller remplir le questionnaire sur le site internet Telraam. Le boîtier est financé par Liège Métropole et la Wallonie, il sera donc totalement gratuit pour vous.