Vivre à Liège

Tournée minérale en mode local

Depuis quelques années, février est synonyme de « Tournée minérale », soit une initiative de sensibilisation qui se résume par un mois sans alcool. 

Et à Liège, on ne manque pas d’alternatives locales et alcool free prouvant que dans la ville de la fête, impossible n'est pas liégeois.   

Univers Drink 

Lancée en 2009, Univers Drink s’est imposé parmi les leaders européens des boissons sans alcool avec aujourd’hui plus de 2 millions de bouteilles vendues à travers 49 pays. Fin 2022, son amaretto a remporté 2 étoiles d'or au concours de l'International Taste Institute. Autant dire que ce pari de développer des vins et spiritueux sans alcool qualitatifs et non comme des alternatives de seconde zone est payant !

En savoir plus 

SoWa de la Brasserie C 

Ces SOdas WAllons font la part belle à l'authenticité avec des recettes uniques et riches en fruits, fleurs, feuilles ou encore racines, pour la plupart issus d'une agriculture biologique et raisonnée. Produites de manière artisanale, il se décline sous la forme de limonades, thés glacés, tonic smash ou ginger beer ardent. 

En savoir plus

Jus Paulette

Et pour une touche detox, il y a la (large) game de jus Paulette. Des shots de fruits et légumes locaux pressés à froid pour préserver un maximum de nutriments. Il y a même un jus "Hangover" (pomme, concombre, fenouil, citron) pour les lendemains de veille... en dehors de la tournée minérale bien sur ! 

En savoir plus