Vivre

Vivre en Métropole liégeoise

La plus latine des Métropoles du nord. Facile d’accès grâce notamment à sa gare TGV, la Métropole liégeoise est complète, une “métropole où tout est possible”. A proximité d’autres grandes villes telles que Aachen, Maastricht, Lille, Bruxelles…, on y trouve un accueil chaleureux, une offre culturelle et sportive riche, une vie nocturne intense, une gastronomie typique, l’émergence d’une créativité et de talents et une ouverture d’esprit bienveillante.

  • 
Bienvenue à Liège
  • 
欢迎烈日
  • 
Benvenuti a Liegi
  • 
Welkom in Luik
  • 
مرحبا بكم في لييج
  • 
Welcome to Liège
  • 
Willkommen in Lüttich

Une Métropole au coeur de l'Europe

Dans un rayon de 400 km, pas moins de 100 millions de personnes (locaux, touristes, investisseurs, étudiants ou chercheurs) peuvent se rendre en Métropole liégeoise en quelques heures à l’aide de nombreux moyens de transport disponibles.

Une Métropole smart city

La Métropole intelligente est celle qui dessine son avenir collectivement avec l'ensemble de ses citoyens. C'est pourquoi Liège ambitionne d'être une Métropole connectée à ses habitants, ses entreprises et ses idées. 

La culture en Métropole liégeoise

Il y toujours quelque chose à faire ou à voir! Une grande proximité de fait et géographique existe entre les institutions culturelles et un tissus dense d'acteurs contribuent à enrichir l'agenda. 

Un Métropole au patrimoine millénaire

Liège regorge de merveilles issues d'un patrimoine millénaire, qui se raconte de la principauté à la Métropole. 

Liège fut aussi au coeur des deux guerres mondiales du 20e siècle. De nombreux lieux et monuments témoignent de ces conflits historiques. 

La gastronomie liégeoise

Une odeur de gaufre de Liège au coin de la rue, des chopes en terrasse, un plat de boulets à la liégeoise… Pas de doute, vous goutez à la gastronomie liégeoise. Une cuisine empreinte de saveurs riches, bien de chez nous. La gastronomie la plus étoilée c’est chez nous !

Les Sports et loisirs en Métropole liégeoise

La Métropole liégeoise accueille des compétitions sportives internationales pour le plus grand plaisir des sportifs et des amateurs : Meeting international d’athlétisme, Tour de France, compétitions à la piscine olympique de Seraing, à la patinoire de Liège...