Gastronomie

Une Métropole gourmande

Une odeur de gaufre de Liège au coin de la rue, des chopes en terrasse, un plat de boulets à la liégeoise… Pas de doute, vous goutez à la gastronomie liégeoise. Et quelle gastronomie ! Une cuisine empreinte de saveurs riches, bien de chez nous. La gastronomie la plus étoilée c’est chez nous !

Dans une Métropole qui ne dort jamais, on peut se restaurer à peu près à toute heure du jour et de la nuit.

Que mange-t-on quand on est Liégeois ?

Dans une Métropole qui ne dort jamais, on peut se restaurer à peu près à toute heure du jour et de la nuit.

Une envie de sucré, savourez la typique gaufre de Liège (à ne pas confondre avec la bruxelloise qui a une forme circulaire et son sucre perlé) et le café liégeois. Petite anecdote concernant ce dernier : il était à l’origine baptisé café viennois. On parle de café liégeois depuis la 1er guerre mondiale (hors de question de servir un café « bosch »).

Plutôt salé ? Rendez-vous dans un des nombreux établissements typiques servant des boulets à la liégeoise. Un plat chaleureux qui séduit par sa sauce au goût légèrement sucré !

Et pour se désaltérer, des bières artisanales produites en microbrasseries, qui connaissent un véritable boom ces dernières années. Ou un peket, mélange mélange d’alcool fort et d’arôme sucrés (cuperdon, violette) ou fruités associés à la fête populaire du 15 aout.