Sports, loisirs et thermalisme

Métropole de sports et loisirs

La Métropole liégeoise accueille des compétitions sportives internationales pour le plus grand plaisir des sportifs et des amateurs : Meeting international d’athlétisme, Tour de France, compétitions à la piscine olympique de Seraing, à la patinoire de Liège…

Les supporters les plus bruyants, c’est à Liège !

Vibrez dans le « chaudron de Sclessin » (le nom du stade du club de football du Standard de Liège) ou au Country Hall avec le Liège Basket.

Un tissu dense d’associations et de clubs sportifs propose de nombreuses activités en Métropole liégeoise. Pour trouver son bonheur, il y a un rendez-vous incontournable : Retrouvailles, un rassemblement des acteurs liégeois des loisirs tous les 1er week-end de septembre dans le parc de la Boverie.

Les jours de beau temps, les Liégeois se donnent rendez-vous dans les centres récréatifs. Et les marcheurs se retrouvent sur les parcours de l’ADEPS.

Métropole thermale

A Liège, la tradition du thermalisme est millénaire. La qualité de l’eau de Chaudfontaine, qui abrite la seule source d’eau minérale naturellement chaude au Benelux, en fait l’une des stations thermales incontournables. L’eau y jaillit naturellement à une température de 37°. Le thermalisme médical s’y développe notamment au 20ème siècle. Aujourd’hui, Chaudfontaine, avec ses espaces de détente inédits au coeur d’un espace vert idyllique, se positionne comme pôle thermal en Wallonie et dans l’Euregio.